Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Je suis arrivée au SESSAD et à l’IME de Paris le 18 janvier 2022. Jusqu’à aujourd’hui, mon parcours était plutôt orienté vers le secteur de la prévention. J’ai également fait partie de certaines autorités de tutelles, comme l’ARS Île de France. Mes compétences sont surtout liées à la santé publique et au management des établissements de santé. Je connais aussi le secteur du médico-social pour y avoir travaillé. Cependant, je n’avais encore jamais exercé dans le secteur du handicap, que je découvre aujourd’hui.

Pour quelle raison avez-vous rejoint le pôle de Paris ?

Je cherchais à évoluer davantage dans le secteur du médico social parce que c’était pour moi la convergence de mon parcours, de mes valeurs et des choses qui me tiennent à cœur. Pour moi, le handicap ne se résume pas à la maladie. J’ai vraiment le souci du bien-être des personnes et je m’imaginais mal travailler dans une structure uniquement orientée vers le soin.

Quelle est votre vision sur le secteur en tant que directrice ?

Mon objectif est de pouvoir être au plus près du terrain. Ma plus-value est surtout d’être dans le concret tout en gardant une vision stratégique et assez large des dispositifs de santé. Pour moi, ce qui fait sens dans le secteur du médico-social, c’est d’accompagner un projet de vie. Nous sommes présents pour accompagner une partie de cette vie et aider au mieux les familles. En tant que directrice, je suis aussi à pour accompagner au mieux mes équipes, ce qui est également très important.