La Maison d’Accueil Spécialisé des Mesnuls

La maison d’Accueil Spécialisé des Mesnuls a ouvert ses portes en janvier 2013.  

Elle est située au cœur du village des Mesnuls, dans un espace privilégié qu’offre le parc naturel de la vallée de Chevreuse. L’établissement est agréé pour accueillir 40 personnes en internat, 4 en externat et 2 en accueil temporaire, soit au total, 46 personnes adultes en situation de polyhandicap.

Le polyhandicap est un handicap grave à expression multiple associant déficience motrice et déficience intellectuelle sévère ou profonde. 

La M.A.S est avant tout un lieu de vie agréable et épanouissant qui offre aux résidents un accompagnement adapté à leurs besoins. Pour chaque résident, un projet personnalisé est élaboré en concertation avec sa famille qui a pour objectif le maintien et l’acquisition d’efficiences motrices, cognitives ou sensorielles favorisant le développement de l’autonomie, mais aussi l’épanouissement et le bien être par la réalisation d’activités variées. 

L’établissement est doté d’une équipe médicale et paramédicale pour le suivi des soins et des traitements médicaux, d’une équipe éducative chargée de l’accompagnement et du suivi des projets individuels et d’une équipe d’animation chargée de la vie sociale et des animations. Au total, près de 80 professionnels interviennent auprès des personnes accueillies.


Cliquez pour visualiser le diaporama de la Réunion du 23 septembre 2017
Nos actualités