Nos valeurs

Proximité

Qu’elle soit matérielle ou relationnelle, il s’agit de respecter le devoir d’une attention personnalisée, individualisée et bienveillante.

Continuité

Elle réclame une vraie vigilance pour éviter les ruptures qui ne sont jamais sans conséquence. Ces dernières sont tragiques quand un projet s’arrête par changement dans l’accompagnement.

Précocité

Elle suppose une attention dès le début, dès le repérage et l’apparition des questionnements, mais rappelle aussi l’écoute et la réactivité des professionnels dans leur accompagnement.

Dignité

Le respect doit se retrouver dans toutes les dimensions et secteurs d’activités des établissements. Il ne s’agit pas d’une recherche de dignité en lien avec une autonomie perdue. Il s’agit d’une vigilance forte pour garantir l’inclusion et l’appartenance à la communauté humain

Qualité

Elle passe par la formation, le partage mais aussi l’humilité. L’objectif est de favoriser le développement de l’autonomie de la personne handicapée par l’apprentissage de gestes et techniques adaptés.

Adaptabilité

Rien n’est figé, tout bouge et change. La personne handicapée traverse comme chacun une enfance, une adolescence, une vie d’adulte, mais aussi l’évolution de la problématique de la pathologie.