Ce jeudi 13 février 2025, M. Legoff, directeur général de l’Association Les Tout-Petits, a eu l’honneur de prendre la parole sur le plateau de l’émission La Maison des Maternelles sur France 2. L’occasion pour lui de revenir sur 20 ans de la loi pour l’inclusion scolaire, une loi porteuse d’espoir mais qui, dans la réalité, laisse encore de nombreuses familles face à des défis quotidiens.

L’un des sujets majeurs abordés lors de cette intervention a été l’inclusion scolaire. Bien que la loi promette une école pour tous, la situation sur le terrain demeure bien plus complexe. Pour de nombreuses familles, l’inclusion des enfants en situation de handicap reste un combat de tous les instants. ​​

Cette prise de parole visait à sensibiliser le grand public aux réalités vécues par les familles et à rappeler l’importance de l’engagement collectif pour rendre l’école véritablement inclusive pour tous.