DIRECTEUR ADJOINT DE L’ EEAP DES MOLIÈRES
Quel est votre parcours ?
Je suis éducateur spécialisé de formation et j’ai effectué mes premières années dans un foyer puis auprès d’adultes en situation de handicap. J’ai été coordinateur dans une plateforme pour adultes et j’ai aussi exercé dans un ESAT (établissement et service et d’aide par le travail). Mes différentes réorientations sociales et professionnelles m’ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans le milieu du médico-social.
Quelles sont vos missions au sein de l’association Les Tout-Petits ?
Mes missions sont diverses et variées mais mon rôle est surtout de m’assurer du bon fonctionnement de l’établissement. J’apporte aussi mon soutien à l’équipe de cadres et aux professionnels sur le terrain. De plus, je participe aux travaux de réflexion réalisés par l’association Les Tout-Petits pour améliorer continuellement l’accompagnement de nos résidents. Ce que je souhaite, c’est favoriser le lien entre la notion de soin et le secteur du médico-social.
Pour quelle raison avez-vous rejoint l’EEAP des Molières ?
Je souhaitais continuer à exercer dans le milieu du handicap, et je suis donc très satisfait d’occuper ce nouveau poste. Le projet de l’association m’intéressait fortement et la philosophie des Tout-Petits me convient parfaitement.