L’ensemble de l’association Les Tout-Petits a été profondément attristée d’apprendre le décès d’Audrey, résidente de la MAS des Molières.
Afin de lui rendre hommage et de ne jamais l’oublier, nous partageons avec vous le texte lu le jour de ses obsèques.
Pour Audrey, la Maison d’Accueil des Molières était sa maison depuis 2001, c’est-à-dire, 21 ans.
Quand nous lui rendions visite, elle savait bien, parfois, nous faire savoir qu’elle nous recevait chez elle et que c’était elle qui décidait !
Tout au long de ces vingt et une années, Audrey y fut entourée, soignée, écoutée. Chacune des personnes s’occupant d’elle mettait toutes les compétences inhérentes à sa profession en y ajoutant la bienveillance, et le soutien moral dont Audrey avait tant besoin.
Puisqu’elle n’avait pas la parole, Audrey avait développé à leurs maximum tous ses autres sens notamment :
L’ouïe, qu’elle avait très fine et comprenant tout, tout de suite.
Le regard, Audrey, c’était le regard, elle vous regardait avec une telle intensité que vous compreniez tout de suite si elle allait bien ou pas.
A la Maison d’Accueil, Audrey a vécu la moitié de sa courte vie mais cette 2ème moitié a fait d’elle la personne qu’elle était devenue, une jeune femme de son temps, agréable, souriante, ayant le sens de l’humour tout en sachant bien ce qu’elle voulait et, surtout, ne voulait pas : le regard devenait noir et le visage se crispait mais, dès que le malentendu était levé, instantanément, Audrey reprenait son visage lumineux et souriait.
Voici en trop peu de lignes, résumée la vie d’Audrey à la Maison d’Accueil des Tout Petits mais comment raconter toutes ces années vécues si intensément auprès de chacune et chacun d’entre vous si ce n’est en écrivant des pages et des pages ? Il y en aurait tant à écrire !
Alors, merci, merci à vous toutes et tous, vous avez fait partie de notre vie tout au long de ces années, en aidant Audrey c’est aussi nous que vous avez soutenus et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Malgré le départ d’Audrey, nous resterons auprès de vous et nous continuerons à soutenir les Touts Petits.