Nous approchons de la fin de l’année, et je vous invite à dresser un rapide bilan de ces derniers mois, riches en événements et nouvelles réalisations.

Ainsi, nous avons été heureux d’inaugurer en février 2023 la première Plateforme Handicap Rare et Épilepsies Sévères à Paris, en présence de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées. Ce dispositif national et novateur met en avant les notions de choix et de parcours à travers une offre adaptée, singulière et évolutive.

Cette plateforme réunit en un même lieu de nombreux services dédiés à l’accueil et à l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes touchés par ces formes de handicap.

Un engagement qui fait la différence : bilan de l’année écoulée

Tout récemment, le 24 novembre dernier, c’est en présence de Madame Aurore BERGÉ, Ministre des Solidarités et des Familles, que nous avons eu le plaisir d’inaugurer, l’Unité d’Enseignement Externalisée pour Enfants Polyhandicapés de l’école élémentaire d’Angervilliers (91).

Cette Unité incarne notre volonté d’offrir aux enfants en situation de handicap un environnement éducatif répondant à leurs besoins spécifiques. Grâce à cette détermination, ces jeunes auront accès à un enseignement approprié à leurs capacités, dans l’école de la République, favorisant ainsi leur épanouissement et leur intégration au sein de la société.

Un engagement qui fait la différence : bilan de l’année écoulée

Ces réalisations sont le fruit de notre engagement à travers diverses actions essentielles : la construction d’établissements adaptés, le développement de programmes de soutien aux familles, la mise en place d’accompagnements personnalisés et nos différentes initiatives soutenant l’insertion sociale.

Nous souhaitons souligner le rôle fondamental de nos fidèles donateurs dans la concrétisation de nos projets. Leur soutien apporte une réelle différence dans le quotidien des personnes que nous accompagnons. Cette fidélité constante nous permet d’élargir notre aide à de nombreuses personnes encore sans solution, leur apportant un soutien indispensable pour vivre dignement.

À l’occasion des fêtes, nous vous transmettons nos vœux les plus chaleureux, entourés de vos proches. Puissent la générosité et la solidarité de cette saison illuminer votre vie et celle des personnes que vous chérissez.

Le Président – Thierry LORIN