Communiqué fête associative

Chers enfants, résidents et familles,
Chers professionnels, bénévoles et amis des Tout-Petits,

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle et afin de garantir la sécurité de tous, nous sommes contraints de reporter la fête associative prévue le 16 mai prochain.

Si, dans un premier temps, nous avions espéré pouvoir maintenir ce temps de rencontre et d’échange associatif qui nous est cher depuis de nombreuses années, il nous a fallu faire le constat que le second trimestre 2020 serait trop encore trop tôt pour un évènement d’une telle ampleur (nous étions près de 400 personnes l’année dernière).

Aussi, nous vous informons que la fête associative sera reportée à une date ultérieure que nous n’avons pas encore déterminée du fait de l’incertitude qui plane aujourd’hui quant à la reprise des évènements rassemblant des centaines de personnes.

Dans l’attente que nous pussions tous nous retrouver physiquement au Parc municipal des Mesnuls pour notre fête associative, nous vous proposons de participer si vous le souhaitez à une « expression artistique associative » autour du thème qui avait été définit préalablement : « Art & Nature ».

Pour y participer, rien de plus simple ! Que vous soyez au sein des établissements ou à votre domicile, il vous suffit simplement de faire fonctionner votre imagination et de nous transmettre par mail votre œuvre en photo ou en vidéo. Il n’y aucune limite quant à la création de votre œuvre : papier, végétale, numérique, sonore… Cette réalisation peut bien évidemment se faire individuellement, en petit groupe ou en famille !

A réception de votre œuvre, nous la publierons dans les 48 heures sur le site www.padlet.com.. Il s’agit d’un « mur participatif » qui permettra de voir en temps réel toutes les œuvres déjà réalisées par les enfants et les résidents. Voici le lien pour vous y rendre :

Afin que nous puissions vous présenter l’ensemble de vos œuvres courant juillet, il sera essentiel que vous puissiez nous transmettre les photos ou vidéos de votre réalisation avant le 30 juin prochain à l’adresse mail suivante : siege@lestoutpetits.fr. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions également que vous puissiez nous transmettre les photos de tous les artistes qui auront réalisés l’œuvre. Si les fichiers sont trop volumineux, vous pouvez utiliser www.wetransfert.com.
Pour nous permettre de partager le plus largement possible le résultat de cette « expression artistique associative », merci de bien vouloir nous transmettre des photos et vidéos que nous pourrons publier sur notre site internet et notre compte Facebook.

Ce communiqué est l’occasion de remercier à nouveau l’ensemble des professionnels qui œuvrent au quotidien dans nos établissements ou à leur domicile pour accompagner les enfants, adolescents et adultes qui nous sont confiés. C’est aussi l’occasion de remercier l’ensemble des familles pour tous leurs témoignages de confiance qui nous permettent d’avance sereinement dans ce début de déconfinement.

Merci également aux bénévoles qui ont pu montrer leur affection et leur attachement aux Tout-Petits pendant ce temps de confinement.

Nous souhaitons à chacun d’entre vous bon courage pour les jours, semaines à venir, et espérons voir vos œuvres très nombreuses !

Comptant sur votre implication et soutien, nous vous prions de croire, chers tous, à nos meilleurs sentiments et à toute notre considération.

Le Comité de pilotage