Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN, Présidente d’Honneur de notre association, est décédée dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019. Elle était une pionnière pour la reconnaissance des personnes au situation de handicap et notamment de polyhandicap. Son engagement quotidien pour faire valoir l’humanité, et la dignité de ces personnes va manquer à l’ensemble du secteur.

REPONDRE AUX BESOINS DE CHACUNNous tenons à la remercier pour sa présence, ses conseils ainsi que tout ce qu’elle a accompli pour l’association. Monsieur Gérard Courtois, son ami et ancien Directeur Général des TOUT-PETITS, lui rend hommage à travers un témoignage, que vous trouverez joint à cette lettre. Il illustre sa vie ainsi que ses combats pour la cause des personnes polyhandicapées. Nous avons hérité de ses valeurs que nous avons fait nôtres et qui sont inscrites dans nos projets et réalisations.

Parmi nos derniers succès, nous avons réalisé avec un des établissements des Mesnuls l’ouverture d’une classe au sein de l’école du village. Elle permettra à des enfants handicapés mentaux de bénéficier d’un enseignement spécifique et adapté. Cette action se situe dans l’accompagnement de nos enfants dans la vie de la cité.

En cette fin d’année, grâce à votre fidélité, 10 enfants atteints d’une épilepsie complexe et lourdement handicapés vont arriver à l’I.M.E de Paris doublant notre capacité d’accueil. Cet établissement donne les moyens d’élaborer avec chaque enfant et ses parents des actions éducatives, thérapeutiques et psychopédagogiques.

Vous êtes essentiels dans ce processus d’ouverture de nouveaux établissements. Grâce à vos dons, de nouvelles personnes sans solution pourront bénéficier des accompagnements le plus adaptés.

« Tous ceux accueillis aux TOUT-PETITS, dans ces lieux magnifiques conçus pour eux, nous montrent le bien-être qu’ils ressentent en étant individuellement connus, reconnus en tant que personne unique et aimée »

Elisabeth Zucman

Agissez pour les personnes en situation de polyhandicap !

Merci du fond du cœur,

Le Président