Rencontre avec les états-majors des Candidats aux élections Présidentielles
Cliquez pour lire ou télécharger la plateforme du Collectif Polyhandicap

Ce lundi 3 avril 2017, au siège de l’Association des Paralysées de France, les états-majors des candidats à l’élection présidentielle étaient invités à présenter leur programme en faveur des personnes handicapées et des aidants familiaux et professionnels. Le Comité d’Entente National et le Collectif Polyhandicap ont remis leurs plateformes précisant les principales priorités ;
Pour la dizaine de candidats invités par le Comité d’Entente, quatre candidats étaient représentés.

Pour Monsieur FILLON, Monsieur DENIZOT
Pour Monsieur HAMON, Madame GILLOT
Pour Monsieur MACRON, Madame DESSAULLE
Pour Monsieur MELENCHON, Monsieur AVALOS

Chacun a présenté succinctement l’essentiel de ses mesures qui sont téléchargeables sur leur site de campagne.

Nous avons pu ensuite reprendre nos priorités exposées dans les plateformes que nous leurs avons remises. Chacun d’entre eux a voulu démontrer leur intérêt aux personnes handicapées, regrettant que la campagne plombée par les affaires pousse les médias à les interroger plus sur le contexte de campagne, les ralliements, les sondages, …

Il nous appartient à tous de nous faire notre propre opinion sur la, le candidat le plus sensible, soucieux de nos attentes et revendications. Sur chacun de leurs sites un programme est présenté ; est-il proche de nos attentes ? de vos attentes ? que chacun en tire ses conclusions. Nous suggérons à tous de lire, télécharger les priorités développées dans les plateformes que nous avons adressées aux candidats.

Aurons-nous le plaisir d’avoir une réponse écrite de chacun d’eux ? Sera-t-elle développée des intentions premières ?
Une programmation des actions permettra-t-elle de voir l’avancée du quinquennat en la matière de handicap ?
La citoyenneté, la solidarité, la fraternité assureront-elles l’accessibilité à tout et pour tous? Que ce soit en matière de santé, soins, apprentissages, scolarisation, culture, loisirs, hébergement, déplacements, autonomie, compensation, aides aux aidants, répit, formation, emploi des personnes ou des aides à la personnes, …

Existe-t-il une volonté politique qui fera changer le regard ?
Qui posera les bases essentielle d’une société inclusive, non discriminante et citoyenne au service de toutes les femmes et les hommes quel que soient leurs différences et leurs appartenances ?

Utilisez internet pour découvrir les programmes des candidats et téléchargez nos plateformes de revendications
pour les faire lire et relire aux candidats,
pour les communiquer aux politiques qui vont bientôt s’engager, bientôt, à leur tour, pour les législatives.