Mesdames, Messieurs,

Nous sommes heureux de partager avec vous, et l’Association ou « nos admirateurs » via le site internet et les réseaux sociaux, l’aboutissement d’un projet important pour l’EMP, les enfants et familles, soit l’ouverture le lundi 4 novembre à 13h30 de l’UEE des Mesnuls.

Ouverture de l’Unité Enseignement Externalisée des Mesnuls réussie !
Les professionnels de l’EMP avaient bien préparé l’ouverture avec l’équipe enseignante de l’école du village. Les enfants avaient pu découvrir la classe, la cour, le réfectoire par quelques visites en octobre. Les nouveaux locaux ont pu être correctement préparés et les enfants ont découvert ce jour une très belle salle de classe, spacieuse, lumineuse présentant les petits espaces appréciés pour travailler en groupes restreints. Ouverture de l’Unité Enseignement Externalisée des Mesnuls réussie !
Les enfants, comme l’enseignante et l’éducatrice, ont apprécié la présence spontanée de la direction, l’inspection académique et la Mairie pour leur ouvrir les portes, les saluer et souhaiter bonne rentrée à tous. Ils sont venus nous serrer la main et ont manifesté leur plaisir à s’installer dans la classe. L’un d’eux a bien synthétisé le message, signant en makaton et associant son langage « ici, on va travailler » a-t-il dit en déposant son sac.

Chacun repartira à 16h00 avec son message témoin de cet événement.

Ouverture de l’Unité Enseignement Externalisée des Mesnuls réussie !