Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN, notre Présidente d’Honneur nous a quittés …Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN, Présidente d’Honneur de l’Association Les TOUT-PETITS, est décédée dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019.

C’est à ses enfants, à toute sa famille, aujourd’hui dans l’épreuve de la séparation que nous adressons nos sincères condoléances.

C’est à elle que nous adressons notre gratitude pour son combat et sa quête d’une meilleure compréhension entre les hommes notamment avec les plus fragiles, les plus démunis, les plus vulnérables.

Présidente d’Honneur de notre Association depuis le départ du Professeur Alexandre MINKOWSKI, elle a parrainé LES TOUT-PETITS, avec une bienveillance constante. Elle s’était rendue le 24 mai dernier à l’Association, à l’occasion d’une cérémonie où elle m’a personnellement témoigné son affection réciproquement entretenue quarante ans durant.

Si mon chagrin est immense, c’est aussi toute notre association qui est à l’épreuve comme je le pense également, bon nombre d’associations amies, avec lesquelles nous travaillions sans cesse, avec Elisabeth ZUCMAN, pour la reconnaissance de l’humanité, la dignité et la cause des personnes polyhandicapées.

Madame la Présidente d’Honneur, Madame le Docteur ZUCMAN, Chère Elisabeth, vous avez été, vous êtes et resterez dans nos mémoires une femme d’exception à laquelle nous sommes nombreux à vous devoir tant.

Vice-Président des Tout-Petits