Dans une période si particulière, nous assistons cette année à une rentrée scolaire quelque peu inhabituelle. Cependant, cette rentrée 2020 est aussi caractérisée par une ouverture sur de nouvelles orientations qui complètent favorablement les réponses aux besoins de nos enfants.

En effet, nos ambitions sur l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap restent intactes. Notre objectif demeure le même : permettre aux enfants accueillis dans nos établissements d’être scolarisés comme les autres élèves.

Pour continuer dans cette voie, l’association a inauguré le vendredi 11 septembre l’Unité d’Enseignement Externalisée localisée dans l’Ecole du village des Molières acceuillant des enfants de notre Etablissement spécialisé pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés. A cette occasion, nous avons eu l’honneur de recevoir de nouveau Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

Fruit d’une coopération entre l’Education Nationale et notre association, il s’agit de la deuxième classe mise en oeuvre par les Tout-Petits après la création de celle des Mesnuls en 2019. Elle est l’une des premières destinées aux enfants en situation de polyhandicap tant au niveau régional que national. Cette ouverture est dans la continuité des orientations de la Haute Autorité de Santé (HAS) visant à faire respecter les droits des personnes en situation de handicap. La société doit s’adapter à l’ensemble de ses citoyens dans toutes leurs diversités.

LA RENTREE DES TOUT-PETITS

UN NOUVEAU SYSTEME POUR LES RECUS FISCAUX

La rentrée est l’occasion pour notre association d’améliorer son site internet avec la mise en place d’un système de reçus fiscaux générés automatiquement lors d’un don sur le site. Vous aurez ainsi la possibilité de les obtenir directement et sans attendre le courrier semestriel habituel (qui restera en vigueur pour les dons reçus par courrier postal).

Grâce à votre solidarité, nous continuons à avancer pour que les personnes en situation de polyhandicap connaissent des moments de vie véritable au quotidien et dans le respect de la dignité humaine.

Il reste encore beaucoup à faire pour alerter l’opinion publique et faire progresser les mentalités. Les personnes en situation de handicap ont leur place dans ce monde comme chacun d’entre nous. Restons mobilisés et agissons pour qu’ils ne soient pas des oubliés !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne rentrée.

Merci du fond du cœur,

Le Président

Thierry LORIN