La vie reprend peu à peu son cours avec la levée progressive du confinement. Les professionnels de nos établissements ont rempli leur rôle de manière exemplaire, malgré les nombreuses contraintes sanitaires et poursuivent sans relâche leurs missions quotidiennes.

Ils ont veillé jour et nuit à la sécurité et la sérénité de nos résidents et n’ont cessé de les accompagner. Ensemble, ils ont dû faire face à cette crise avec courage et dévouement, fidèles aux valeurs de l’association.

Au plus fort de l’épidémie, la vie des personnes en situation de polyhandicap a été liée essentiellement au professionnalisme de notre personnel soignant et accompagnant. Tous ont fait preuve d’adaptation et d’implication afin d’éviter le risque de propagation du virus dans nos établissements.

Encore une fois, nous ne les remercierons jamais assez pour leur engagement et leur abnégation devant les risques encourus.

Pour cela, nous souhaitons vous remercier pour votre générosité. Vous avez contribué avec nous à leur marquer la reconnaissance qu’ils méritent.

COVID-19 : UN GRAND MERCI A VOUS TOUSCONTINUONS ENSEMBLE

Depuis toujours, nos résidents en situation de polyhandicap éprouvent, dans leur vie quotidienne, le « confinement » que chacun d’entre nous a pu vivre et ressentir durant cette période.

Ces personnes si vulnérables sont un exemple face à l’adversité et nous rappellent ce lien social essentiel dont nous redoutons tant la disparition. Les enfants et les adultes de nos établissements nous font redécouvrir l’importance des échanges, la valeur du partage et la chaleur d’un sourire.

Cet épisode sanitaire sans précédent et les difficultés économiques à venir ne doivent pas occulter l’immense besoin d’aide, de présence et de bienveillance essentielles aux personnes que nous accueillons.

Cette crise a confirmé la nécessité d’un accompagnement de proximité et de solutions adaptées pour les personnes en situation de handicap. Nous continuons nos projets qui ne pourront aboutir sans votre aide.

Merci du fond du cœur,

Le Président

Thierry LORIN