Cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du MériteLe 22 mai dernier,  notre S.E.S.S.A.D., à Paris, a eu le plaisir et l’honneur d’ouvrir ses portes pour accueillir la cérémonie de remise de médaille de l’Ordre National du Mérite, délivrée à Monsieur Gérard COURTOIS, notre ancien Directeur Général.

Madame Dominique GILLOT, Présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées, a officié pour cette remise de l’insigne de Chevalier.

Cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Monsieur Thierry LORIN, Président de l’association, Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN, Présidente d’Honneur des Tout-Petits, Monsieur Alain OLESKER, Vice-Président, Ancien Président, Monsieur Sébastien LEGOFF, Directeur Général, ont salué la carrière de Monsieur Gérard COURTOIS en présence de nombreuses personnalités,  Anciens Ministres, élus, Sénateur, Députés, l’Adjoint au Défenseur des Droits, des Présidents d’Association,  Collègues, Directeurs, des familles et d’amis.

Cette Cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Méritedistinction témoigne de  l’engagement de notre ancien Directeur Général pour notre association, 30 années durant mais souligne également, toute une vie consacrée à promouvoir, faire valoir, défendre, croire, imaginer, créer et surtout accompagner toutes les personnes handicapées, quelles qu’elles soient, dans le respect de leur citoyenneté et leur dignité.

Discours de Monsieur LORIN

Discours de Monsieur LEGOFF