Témoignage de Natacha, résidente de la M.A.S. des Molières

Ce jour-là, maman arrive très tôt, elle m’embrasse, tout excitée et me dit : « Ma chérie, aujourd’hui c’est un jour très spécial. Tu vas monter pour la première fois dans un hélicoptère ».

C’est quoi un nélicoptère ? J’en ai jamais vu, moi, des nélicoptères, qu’est-ce qu’on fait dans les nélicoptères ?

Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017Je suis prête à partir, assise dans mon fauteuil. Maman pousse le fauteuil, Stéphanie nous accompagne et nous montons dans la voiture. Stéphanie conduit et maman est assise à côté de moi.

Je suis contente. Il fait beau. Je suis bien dans la voiture et j’aime bien me promener en voiture. Mais il faut aller voir ce « nélicoptère ».

Nous arrivons dans un chemin où ça secoue beaucoup. Stéphanie arrête la voiture et nous descendons. Stéphanie et maman parlent beaucoup du « nélicoptère ».

Le papa et la maman de Laurent sont déjà arrivés avec Laurent. Ils descendent de voiture et nous partons ensemble voir le « nélicoptère ».

Nous roulons dans l’herbe, ça secoue beaucoup. Moi je n’aime pas quand ça secoue beaucoup. Laurent ne dit rien.

Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017Nous nous arrêtons, j’entends quelqu’un parler à Maman, puis nous attendons. Il y a du vent, il fait bon et je n’ai pas froid. Nous attendons encore et encore, c’est long d’attendre ! Maman ne dit rien, alors je ne dis rien non plus.

C’est quand même très long, puis des Messieurs nous parlent, je ne comprends pas et j’entends un drôle de bruit.Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017

Alors Maman me dit : « Natacha, tu entends ? L’hélicoptère est arrivé. Laurent va monter dedans avec sa maman ».

Ça fait beaucoup de bruit les « nélicoptères ». De toute façon maman est là je n’aurais pas peur. Puis le bruit devient tout petit et je ne l’entends plus.

Maman me dit : « Ça y est Laurent est parti avec sa maman, ils vont revenir bientôt, et ensuite toi tu vas y monter avec moi. Il y aura aussi un Monsieur avec nous qui va conduire ».

Nous atBaptême en hélicoptère du 24 juin 2017tendons encore, puis j’entends à nouveau le bruit du « nélicoptère ». Laurent et sa maman sont en train de descendre, cela va être à nous.

Quand Laurent et sa maman passent près de nous, ils ont l’air très content.

Maman avance le fauteuil et nous nous approchons de plus en plus du gros bruit. Il y a des gens qui attendent. Maman détache ma ceinture puis deux Messieurs me montent et je suis assise en « l’air ». Puis ils me mettent une ceinture et ferment une porte.

Maman est assise à côté de moi et me met une drôle de chose sur la tête. Elle me dit que « c’est un casque ». J’en veux pas , moi, de ce casque ! « C’est pour te protéger du bruit ». Je ne veux pas, je veux tout entendre !!! Alors maman reprend le casque.

Je suiBaptême en hélicoptère du 24 juin 2017s bien assise, ça fait vraiment beaucoup de bruit. Devant moi, il y a un Monsieur et devant maman, il y a un autre Monsieur. Le bruit est de plus en plus fort.

Oh là, là, mais qu’est ce qui se passe ? Mon ventre se décroche. Mais non, il est toujours là.

Maman me dit : « Accroche toi, Natacha, nous décollons, nous montons dans le ciel. Cela ne va pas durer très longtemps puis nous redescendrons ».

De toBaptême en hélicoptère du 24 juin 2017ute façon je n’ai pas peur. Je suis très bien assise, Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017maman me tient la main, elle n’a pas peur non plus et paraît plutôt contente. Maman dit qu’elle prend des photos, parle de château, de champ, de jardins, de maisons toutes petite

Baptême en hélicoptère du 24 juin 2017Soudain je penche sur le côté. Qu’est-ce qui arrive ??? Maman m’explique que nous tournons et que nous allons bientôt redescendre. Ça fait très bizarre dans le ventre quand nous descendons. Puis tout s’arrête.

« On est arrivé » me dit maman, nous allons sortir. Les portes s’ouvrent, des messieurs sont là, détachent la ceinture, me portent et me déposent dans mon fauteuil. Puis nous partons avec maman.

Nous attendons encore un peu car Stéphanie et le papa de Laurent vont aussi y monter.

J’entends le bruit qui devient de plus en plus fort. Ça y est ils sont partis.

Moi j’aime bien les « nélicoptères » !!!