Nous sommes heureux de partager avec vous un retour sur un projet particulièrement marquant, réalisé en partenariat avec la Fondation Marie Louise de Toulouse. Ce séjour inédit a permis à six résidents de la Fondation, de vivre des moments magiques à Paris en lien avec les Jeux Paralympiques 2024.

Pendant trois jours, les participants ont été chaleureusement accueillis au pôle adultes (91), sous la direction de Soizic Beaulieu.

Ce séjour a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires de la Fondation, à l’engagement des nombreux bénévoles, ainsi qu’à l’accueil offert par la structure adaptée de l’Association Tout-Petits, qui a également assuré l’hébergement et les repas.

Les personnes accompagnées par la Fondation ont eu l’opportunité de participer à un programme riche en découvertes.

Après une visite au Château de Breteuil, ils ont passé une journée inoubliable à Disneyland Paris, avant d’assister à une compétition de basket en fauteuil roulant lors des Jeux Paralympiques. Ces moments, marqués par la joie et le partage, ont laissé des souvenirs impérissables.

Un programme d’échange est prévu, lors duquel les résidents et professionnels des Tout-Petits se rendront à la Fondation, avec des vacances communes organisées entre nos deux associations pour renforcer les liens tissés entre résidents, bénévoles et professionnels. Nous sommes impatients de vous faire part des prochaines étapes de cette belle aventure humaine.

Comme l’a exprimé la Fondation Marie Louise, « nous avons vécu à travers leurs yeux des moments magiques, remplis de joie et de partage que nul n’aurait pu imaginer ».

C’était donc un plaisir pour notre association d’accueillir à Paris :

Les résidents des MAS : Mohamed Edjaj, Karine Martos, Alain Martinetti, Philippe Gatica, Justine Perron. Les professionnels accompagnants : Sylvain Marmany, Cindy Ferreira, Audrey Tahkbari, Stéphanie Dupont, Isabelle Da Costa Ferreira, Béatrice Vayssier. Les bénévoles : David Cambon, Nadine Cambon, Cyril Martinez, Laurent Lafaurie, Cédric Lalogue, Jonathan Cruzél.