Samedi 15 juin, à 10h, les jeunes de l’EEAP des Molières, ont embarqué pour une sortie exceptionnelle en hélicoptère, organisée par le club 41 de Rambouillet. Ce club regroupe des bénévoles passionnés, pilotes d’avion et d’hélicoptère.

Parmi les participants, Mohamed B. et Mohamed L. étaient accompagnés par Florent et Lucien, professionnels de l’EEAP. Le rendez-vous était fixé au terrain d’ULM des Champs, situé entre Rambouillet et Épernon.

La météo était clémente avec une température agréable, quelques nuages, de nombreuses éclaircies et un peu de vent.

À notre arrivée, nous avons retrouvé Augustin L., accompagné de sa famille. Il était très enthousiaste et souriant en observant les allers-retours de l’hélicoptère. Plus tard, Augustin a même eu l’occasion de monter à bord avec son frère.

Sur place, plusieurs groupes étaient déjà présents. Nous nous sommes inscrits et avons échangé avec les bénévoles qui nous ont partagé leurs expériences et nous ont briefés pour le vol.

En attendant notre tour, Mohamed B. s’est allongé dans l’herbe, admirant les fleurs et les sauterelles, très contemplatif. Lorsque notre moment est enfin arrivé, Mohamed L. s’est installé à l’avant, à côté du pilote, tandis que Mohamed B. prenait place à l’arrière avec l’accompagnateur.

Tous deux sont restés calmes et attentifs pendant le vol. Casques sur la tête, ils ont pu écouter les explications du pilote sur les environs et le fonctionnement de l’hélicoptère.

À l’atterrissage, ils étaient ravis et sont repartis avec leur certificat de vol et de nombreux souvenirs en tête.