Paris, le 5 juillet 2016
Belle idée que d’avoir exposé les travaux des enfants dans un bar de Paris dans le X° arrondissement : » Le Hasbeen « .
Ici, tous les mois, le patron s’attache à proposer une animation nouvelle à sa clientèle, des habitués ou des gens de passage. Il aime la rencontre et surprendre. L’expérience du handicap dans son bar, il ne l’avait jamais fait. C’est une première !
Les tableaux des enfants vont être exposés tout l’été. La page Facebook du Has Been va reprendre le flyer.
Sur les murs, sur les étagères au-dessus de l’escalier… dans tous les recoins, des tableaux, petits et grands, montrent des couleurs joyeuses, des reliefs, des plumes mêmes !
Les enfants du S.E.S.S.A.D. et de l’I.M.E. sont à l’honneur. Les équipes sont là ; elles accompagnent et reçoivent. Les parents se croisent, échangent entre eux ; les frères et sœurs voient ce qui a mobilisé…
On cherche le N° du tableau écrit sur la tranche pour retrouver l’œuvre de Gabriel, d’Eliott, d ’Eve, de Sofiane… des 30 enfants du service.
Maëlys va de bras en bras ; elle se fait câliner, écoute sa maman qui parle de ce qu’elle trouve au service… Des des papas sont là nombreux, prennent du temps avec leur enfant. Ils laissent les frères sœurs jouer avec les jeux du café à disposition.
Le moment est simple, convivial en pleine cité ! dans un lieu où l’on n’aurait jamais pensé pouvoir se retrouver ensemble et se mêler à d’autres.
Le temps s’écoule. Chacun est rentré chez soi mais, là, sur les murs, une trace du passage et des œuvres des enfants égaye le Hasbeen et va permettre de parler du handicap dans un lieu où rien ne l’attendait.
Allez boire un verre au Hasbeen l’ambiance y est sympa et les murs sont entachés d’espérance.
Pour plus souvenirs, cliquez plus haut sur l’image.