L’EMP a la visite de la Députée des Yvelines – Aurore Bergé
Le 17 décembre, Madame Aurore BERGE, députée des Yvelines, a visité l’EMP. Ensemble, enfants – parents – éducateurs – direction et association, nous avons manifesté le besoin d’accorder une scolarisation à tous les enfants accueillis dans l’établissement avec l’octroi d’un enseignant spécialisé supplémentaire. Aujourd’hui il n’est plus entendable que 20 enfants sur 27 n’aient aucun enseignement pédagogique, que les éducateurs soient dans l’obligation de tenter une substitution pour permettre aux enfants d’apprendre à compter ou à lire faute d’enseignant.
Madame BERGE a noté les compétences des enfants et leur plaisir d’apprendre, leur attente d’aller plus en classe. Monsieur ROUX, Maire de la commune, a témoigné de son désir de favoriser plus encore l’inclusion des enfants de l’EMP dans le village, et peut envisager de mettre à disposition une salle dans l’école du village pour favoriser l’arrivée d’un nouvel enseignant.
L’équipe est enthousiaste à ce projet et attend des avancées pour soutenir l’évolution tant scolaire que sociale de tous les enfants.