Point concertation revenu universel d’activité / Après la TribuneA l’attention des membres du comité d’entente

Madame, Monsieur,

Faisant suite à la publication de la tribune du comité d’entente dans le JDD (cliquer ci-joint), le comité d’entente a adressé un courrier à la ministre Christelle Dubos pour demander un rendez-vous avant la prochaine réunion de la concertation en septembre (cliquer ci-joint).

Les associations du comité d’entente qui participent à la concertation sur le RUA se réuniront demain matin pour échanger sur les enjeux des prochains mois et travailler à une position collective à adopter en amont d’un prochain rendez-vous et dans le cadre de la concertation. Si vous souhaitez contribuer à ces réflexions, vous pouvez envoyer vos contributions à l’adresse mail: comite.entente.handicap@gmail.com

Veuillez trouver ci-dessous le bilan médias suite à la publication de la Tribune:

RETOMBEES MEDIATIQUES

Presse numérique : la tribune a été largement reprise(cliquer sur les liens pour consulter les articles).
Libération; Yahoo ; France soir ; TV5 Monde ; Boursorama ; L’Express.fr ; Nouvel Obs ; Orange ; La Croix ; Le Point ; Free ; Europe 1 ; 20 minutes ; La minute info ; Press from ; Handicap.fr .
Presse papier :
• Ouest France : handicap : le revenu universel inquiète
• Le Bulletin Quotidien : Revenu universel d’activité / Handicap
• L’Est Républicain, La Montagne, L’Yonne républicaine, le Berry républicain, le Populaire du centre, le Journal du centre, la république du centre Information à reprise en bref
Radio :
• France culture : reprise de l’information dans la journée du dimanche : le futur revenu universel d’activité, le RUA, inquiète les personnes handicapées. Cette allocation doit remplacer le RSA et d’autres prestations sociales d’ici 2023. Cette réforme ne doit pas sacrifier les personnes handicapées avertissent les associations dans une tribune publiée également dans le JDD.
Télé :
• C News : fil actu de la matinée
• France info.tv : fil actu dans la soirée
RESEAUX SOCIAUX :
• la tribune a été bien relayée par les associations du comité d’entente (Uniopss ; Unafam; APF France Handicap; APAJH; Unapei; Les Tout-petits…)
• de nombreux partages et commentaires
UNE REPONSE DU GOUVERNEMENT :
• Réponse de madame Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, à notre interpellation (cf. pièce jointe)

Bien cordialement,

Le comité restreint