Livret du Forum Européen des Personnes Handicapées : Vos droits dans l’Union EuropéenneL’association les Tout-Petits déjà engagée avec les associations nationales dans la défense des droits des personnes handicapées participe aux travaux du CONSEIL FRANCAIS DES PERSONNES HANDICAPEES POUR LES QUESTIONS EUROPENNES.

Un de ses représentants siege au Conseil d’Administration au titre de l’adhésion des Tout-Petits au C.L.A.P.E.H.E.A. et le Groupe Polyhandicap France.

Le 5 juillet dernier, Le président Thierry LORIN et le directeur Général, Sébastien LEGOFF ont défendu la candidature des Tout-Petits pour devenir Membre à part entière du C.F.H.E..

Reconnaissant l’action militante des Tout-Petits notamment pour la défense de la citoyenneté des personnes handicapées, le Conseil d’adminstration à l’unanimité a acceptée l’adhésion de notre Association au C.F.H.E..

Le livret « Vos droits dans l’Union européenne »  produit par le Forum Européen des Personnes Handicapées et traduit en français par le C.F.H.E. a été remis à l’association qui le met à disposition de nos adhérents, de nos familles, de nos équipes.

Ce livret contient des informations sur le fonctionnement de l’Union européenne, mais surtout, un récapitulatif des droits accordés à tous les citoyens européens.

Au début du livret, ces informations sont notamment présentées en version facile à lire.