Conseil d’administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration dont le nombre des membres, fixé par délibération de l’Assemblée Générale, est compris entre 7 membres au moins et 15 membres au plus. Le Conseil choisit parmi ses membres un Bureau composé d’un président, d’un ou deux vice présidents, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint. Les Membres Honoraires sont Membres de droit au Conseil d’Administration.

Vice-Président
M. Thierry
LORIN
(Parent)

Le Bureau est élu pour un an. Il se réunit chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande de la moitié de ses membres. Ses réunions ont pour objet la préparation et l’application de certaines décisions du conseil d’administration.

Administrateur
M. Christian BALLOUARD
M. Laurent COSIER
Mme Sophie DUCHEMIN-SEYRAL
M. Jacques HUBERDEAU
Siège
(vacant)
Administrateur
M. Jacques
PERNET
M. le Docteur Neil
ROSS
Mme le Docteur Françoise
SALEFRANQUE
M. Nicolas
VIENS
(Parent)

Le Conseil se réunit au moins quatre fois par an et chaque fois qu’il est convoqué par le Président ou sur la demande du quart de ses membres. Le Conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour prendre toutes les décisions qui ne sont pas réservées à l’Assemblée Générale.

Directeur Général
M. Gérard COURTOIS

Le Directeur Général, Mr Gérard COURTOIS est invité à participer aux réunions du Conseil d’Administration, du Bureau et des Commissions mais ne peut prendre part aux votes des délibérations du Conseil.

La Présidente d’Honneur des Tout-Petits depuis 2006
Dr Elisabeth Zucman

« Quelques médecins décident de conférer à leur pratique la valeur d’un engagement, au service d’une cause qui s’impose à eux. Enjeu d’un combat, justification de l’audace, du dépassement de soi à la rencontre de l’autre dans sa fragilité, son attente même lorsqu’elle ne peut plus être exprimée. »

Emmanuel Hirsch, Professeur d’éthique médicale, concernant Madame le Docteur Zucman…