PROJET D’INNOVATION ECOLOGIQUE

LE PREMIER VEHICULE ELECTRIQUE DE FRANCE

de Transport collectif pour Personne à Mobilité Réduite à destination d’Enfants Polyhandicapés

L’association est forte de conviction et doit sa légitimité à son engagement auprès des personnes en situation de handicap en particulier et de son militantisme pour les sujets de société en général. Depuis quelques années, nous nous orientons sur cette préoccupation universelle qui est le virage écologique.

C’est en ce sens, que nous avons fait le choix de travailler avec les ingénieurs de Renault pour concevoir le premier véhicule dit «propre» c’est-à-dire complétement électrique qui permettrait le transport collectif d’enfants dont le véhicule TPMR est indispensable à leurs déplacements.

Aujourd’hui cette possibilité n’existe pas, celle de circuler tout en considérant notre planète et préserver pour les générations future un système d’écologie plus certain. Le secteur du handicap doit également être un acteur engagé sur cette dimension écologique qui permettra un double objectif

PROJET D’INNOVATION ECOLOGIQUE

NOTRE ENGAGEMENT

Pourquoi passer à l’électrique ?

Principal émetteur de gaz à effet, largement responsable de la pollution de l’air, le secteur des transports doit engager sa transition écologique au plus vite. Pour y parvenir, les véhicules électriques apparaissent aujourd’hui comme un levier privilégié des politiques publiques certes mais aussi des acteurs associatifs bénéficiant d’un parc automobile.

C’est dans cette nouvelle aventure sociale et écologique que l’association les Tout-Petits à décider de se lancer et qui ne pourra se réaliser sans votre aide.

Comment y participer ?

Nous souhaitons vous associer à cette recherche en lien avec les services de Renault qui travaillent avec leurs ingénieurs sur ce premier véhicule de type Master aménagé TPMR que nous espérons mettre en circulation au mois d’octobre 2021.

Pour que vous puissiez croiser notre camion sur les routes de France, nous devons pouvoir récolter la somme de 83 551 € ainsi que le cout et l’installation de la borne électrique sur l’établissement à hauteur de 2000 €.

Véritable innovation en la matière, ce camion sera présenté lors du salon annuel des innovations et pourra si vous le souhaitez porter votre logo.

Pour tout renseignements et dons vous pouvez :

Nous contacter en cliquant sur ce lien :

Contacter le siège de l’association :

Association les Tout-Petits
5 rue de cernay
91470 Les Molières

A propos de nous :

L’association Les Tout-Petits a été fondée par Madame Denise CARRETTE. Depuis 2006, Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN en assurait la présidence d’honneur jusque 2019. Depuis 1965, l’Association se consacre aux enfants, adolescents et adultes polyhandicapés, multi et pluri handicapés pour lesquels une déficience mentale est souvent associée et constitue un handicap complexe généralement rare.

A cet effet, elle assure, dans les établissements et services qu’elle gère les soins, l’éducation, la formation, les activités et les loisirs qui sont de nature à favoriser leur épanouissement physique, psychique et mental.

Depuis sa fondation, l’association s’évertue à défendre les personnes les plus lourdement handicapées et à reconnaître leur totale humanité. Monsieur Thierry LORIN est président du Conseil d’Administration, Monsieur Sébastien LEGOFF assure la direction générale de l’association.

L’association gère plusieurs établissements sur 3 sites différents : à Paris, aux Mesnuls (78) et aux Molières (91).