17 septembre 2016 – Boissy-sous-Saint-Yon

Baptêmes de l’air en hélicoptèreCliquez…

Ce 17 septembre à Boissy-sous-Saint-Yon dans l’Essonne, au Model Club Buxéen, l’association Pales de l’espoir Club 41 de Saint Quentin ne Yvelines nous a offert cette année encore des baptêmes de l’air en hélicoptère.

Trente-huit enfants et adultes handicapés de nos établissements de Paris, des Molières (91), des Mesnuls (78) ont pu bénéficier de cette journée extraordinaire. Un parent ou un membre de nos équipes ont pu prendre place dans la cabine, aux coté du pilote. Le casque sur les oreilles, le micro devant les lèvres et les ceintures bouclées, la cabine s’est fermée puis l’ascension leur a offert son lot de sensations.

Le ciel n’était pas bien bleu mais le temps n’obscurcissait pas la vue aérienne qui, au fil du vol, était de plus en plus large. Être au-dessus des arbres, des maisons, des clochers, des carrières, des champs, des forêts, des étendues essonniennes voilà de quoi écarquiller les yeux et se charger d’images formidables. Vous rendez-vous compte être là, installé dans cette cage de verre bruyante surmontée de pales immenses qui permettent la montée verticale et qui au sol obligent à se courber pour approcher ou quitter la machine !!

A il fallait voir les sourires d’Anaïs, de Bintou, de Jihanne, d’Alexandre, de Jarod, de Raphael, de Foulemata, de Cindy, de Charline, … des mamans et des papas, des assistantes maternelles, des éducateurs, enchantés, émerveillés.

Je ne vous parle pas non plus des bénévoles qui se sont donnés à fond pour la journée. L’organisation était totale pour les vols mais aussi pour la démonstration d’aéromodélisme ; deux avions nous montraient leurs pirouettes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis, il y a eu le repas offert par Alain et son équipe qui avaient préparés les frites, les ailes et pilons de poulets, les gâteaux, servis les boissons … Tout nous était offert avec générosité, simplicité et surtout avec cœur et un plaisir vraiment partagé.Le maire de Boissy était là mais aussi le président national du club 41, le président régional et le président du club de St Quentin… et, notre ami pilote : Jean-Bernard avec Xavier qui nous a fait connaitre ce club qui cherche la rencontre.

Merci à Tous pour cette belle journée. Ce soir, ils sont nombreux ceux des TOUT-PETITS, à ne pas s’endormir comme hier… Avant de se coucher, ils ont soigneusement rangé ou affiché le diplôme qui leur a été remis en souvenir.

Quant à moi, je reste avec tous ces sourires en tête, ces yeux brillants de plaisir et d’émerveillements. Je suis rentré heureux avec la promesse du président du Club que l’an prochain de nombreux nouveaux enfants et adultes de nos établissements des TOUT-PETITS pourront s’envoler, à leur tour, dans le ciel de Bussy.

Que dire d’autre que Merci ; Oui, du fond du cœur Merci au Club 41 !

Vous avez des photos que vous souhaitez partager, adressez les à l’association.