cachant le dimanche 10 avril 2016
cliquez pour les souvenirs de cette journée
Ce dimanche 10 avril 2016 le soleil est avec nos coureurs :
Deux enfants de notre S.S.E.S.A.D. de Paris sont venus avec leurs parents, des membres de l’équipe et 25 bénévoles… qui ont décidés de courir avec nos enfants.
Bintou sept ans et Léo douze ans ont pu participer aux Foulées Cachanaises, ils ont concouru aux 10 km de Cachan au milieu de centaines de sportifs de tous niveaux.
C’est la deuxième année que nous participons à cette grande course.
C’est la deuxième année que Jean-Yves LE BOUILLONNEC, Député Maire, remarque les enfants des Tout-Petits et les honore de la médaille des Foulées de Cachan.
Quant à nos jeunes, les coureurs en témoignent, ils ont pris du plaisir, ils ont profité des hourrah, des bravos, des « allez Léo », des « Allez Bintou » …
Confiante même, sur la durée du parcours Bintou s’est laissée aller, bercée par le roulis, elle s’est un moment endormie nullement gênée par les éclats des supporters …
Mais pour recevoir la médaille la fierté était là pour nos deux enfants… elle était partagée pleinement par leurs parents et tous les bénévoles, l’éducatrice, notre institutrice, la psychologue et la Directrice du S.S.E.S.A.D. et aussi le Directeur Général des Tout-Petits.
C’était une belle journée pleine de générosité où le handicap a permis la rencontre qui change le regard pour ceux qui étaient là, tout proche de nos enfants mais aussi pour tous les supporters parsemés dans les rues de Cachan qui à notre passage redoublaient d’encouragements.
Les Foulées Cachanaises sont une course, une compétition, une rencontre mais aussi un temps de solidarité, de générosité, de fraternité et qui plus est de rigolade !