Bulletin N°14

PRÉSENTATION DU PROJET D’UEE LORS DU GALA DE SOLIDARITÉ À VERSAILLES OUVERTURE DU PREMIER SAMSAH POLYHANDICAP EN FRANCE L’Association Les Tout Petits a eu l’honneur de présenter son projet d’Unité d’Enseignement Externalisé pour Enfants Polyhandicapés lors de la soirée de Gala de Solidarité, organisée par l’Association SNHMB au Palais des Congrès de Versailles. Cette magnifique soirée s’est déroulée sous le haut patronage de la Secrétaire d’État, Fadila Khattabi. De nombreuses rencontres enrichissantes ont eu lieu avec les différents porteurs de projets présents lors de cet événement. Parmi eux, Brian Baker, fils de Joséphine Baker, a apporté son soutien précieux à l’Association Les Tout Petits. Nous tenons à féliciter chaleureusement tous les participants pour cette belle réussite ! FOCUS SUR L’ASSOCIATION LES TOUT-PETITS SUR VIVRE FM Sébastien Legoff, directeur général de l’association, était l’invité de l’émission Le Monde de Léo sur Vivre FM. Il a présenté les actions de l’association Les Tout-Petits, qui accompagne au quotidien des enfants, des adolescents et des adultes en situation de handicap physique et mental. L’Association Les Tout-Petits a eu le privilège d’inaugurer le premier SAMSAH (Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) en France, spécialement dédié aux personnes en situation de polyhandicap. Nous avons été profondément honorés d’accueillir Madame Céline Poulet, Secrétaire Générale du Comité interministériel du handicap, à Angervilliers. Sa visite a été une source d’inspiration et une reconnaissance de nos efforts novateurs. Au cours de sa visite, Madame Poulet a découvert avecunvif intérêtnotredeuxièmeUEEPolyhandicap des Tout-Petits, ainsi que le premier SAMSAH polyhandicap de France, situé auxMolières (91). Ces initiatives pionnières offrent une gamme de choix et de parcours adaptés aux familles et à leurs enfants, mettant en lumière notre engagement à répondre aux besoins spécifiques de chaque individu. Madame Poulet a pris le temps de rencontrer nos équipes dévouées et les jeunes bénéficiaires de nos services, reconnaissant ainsi la valeur de notre travail quotidien. Son soutien et son amitié sont précieux pour notre association, qui s’efforce sans cesse d’innover pour proposer des solutions sur mesure aux familles. LES ACTUALITES DE L’ASSOCIATION Flasher leQR code pour écouter le podcast de l’émission LeMonde de Léo sur Vivre FM

RkJQdWJsaXNoZXIy MTIxMzQ5MQ==