Bulletin N°14

Madame, Monsieur, Chers Amis des Tout-Petits, À l’approche des élections européennes, force est de constater que les préoccupations des personnes en situation de handicap restent totalement oubliées. Bien que le nombre annoncé par le gouvernement de 50 000 solutions pour le handicap soit impressionnant, il convient de rappeler qu’une solution proposée n’est pas une place en établissement. À l’approche de la fin du quinquennat, nous sommes confrontés à une réalité décevante : l’absence d’un engagement concret et durable des Pouvoirs Publics. Les Jeux Olympiques et Paralympiques à venir sont l’occasion de célébrer la notion d’inclusion et les capacitésextraordinairesdespersonneshandicapées. Pourtant, dans la vie quotidienne, leurs besoins sont trop souvent laissés de côté. L’engagement insuffisant de l’État rappelle encore qu’il reste énormément à faire pour assurer une réelle égalité des chances. UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ FACE AUX PROMESSES OUBLIÉES Nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui un projet exceptionnel et inédit, qui nous tient particulièrement à cœur. Notre association a entrepris l’organisation d’un voyage unique en son genre, destiné à des jeunes aux besoins spécifiques de notre établissement de Paris. Ce projet a pour but de leur faire découvrir de nouveaux horizons, de développer leur autonomie et de leur offrir une aventure humaine et solidaire inoubliable. Ce voyage se déroulera à La Réunion, une île aux mille trésors, où nos jeunes participants pourront découvrir les richesses naturelles et culturelles de ce territoire d’exception. Nous vous présentons dans ce bulletin les coulisses de ce projet qui vous aideront à comprendre son importance pour les personnes accueillies par notre association. Ce projet est bien plus qu’un simple voyage, c’est une véritable aventure humaine et solidaire qui offrira aux jeunes participants l’opportunité de s’épanouir et de vivre des moments inoubliables. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie chaleureusement pour votre engagement à nos côtés. Prenez soin de vous. LE MOT DU PRESIDENT Le Président Thierry LORIN

RkJQdWJsaXNoZXIy MTIxMzQ5MQ==