Bulletion 2201-1

LES ACTUALITES DE L’ ASSOCIATION SEMINAIRE ASSOCIATIF COPIL NATIONAL POLYHANDICAP MOBILISATION DES PROFESSIONNELS En novembre 2021, les administrateurs et cadres des Tout-Petits se sont réunis en séminaire pour lancer la réécriture du projet associatif. Lors de son introduction, le Président, Monsieur Lorin a apporté une attention particulière aux professionnels dans son discours : « Vos métiers sont grands et beaux par les services qu’ils rendent aux personnes accompagnées, à leurs familles, à la Société, par les sourires que vous savez susciter, par votre écoute, votre bienveillance, votre capacité à faire vivre l’espoir et le rêve… ». Les Tout-Petits étaient au Copil National Polyhandicap en présence de Madame la Ministre Sophie Cluzel, des administrations centrales (DGCS, CNSA, DGSCO…), des Associations de Parents et des Organismes Gestionnaires. Cette réunion n’a pas fait l’objet d’annonces particulières mais d’un constat: il y a encore beaucoup à faire pour les personnes polyhandicapées... Les professionnels de l’association se sont fortement mobilisés, que ce soit dans la rue ou dans les établissements, pour rappeler que dans nos structures tous les métiers de l’aide, de l’accompagnement, des services administratifs et généraux et des soins sont indispensables pour accueillir dignement les personnes en situation de handicap.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTIxMzQ5MQ==