Rentrée à la M.A.S. des Mesnuls –
Cliquez pour visualiser le diaporama de la Réunion du 23 Septembre 2017

Ce samedi 23 septembre, à la M.A.S. des MESNULS a été organisée une vraie belle réunion de rentrée.

Après un accueil où les viennoiseries étaient proposées aux familles, la Direction Générale a fait part des dernières grandes informations consécutives à l’Assemblée Générale de juin, du dernier Conseil d’Administration lors duquel Monsieur Thierry LORIN est devenu Président après 15 années assurées à cette fonction par Monsieur Alain OLESKER.

Monsieur Sébastien LEGOFF, directeur Général Adjoint a été présenté aux familles qui ne l’avaient pas encore rencontré et Madame GOUDON a été également présenté aux Parents qui attendaient avant l’été de connaître la nouvelle directrice du site des MESNULS et donc de la M.A.S..

Entre autres nominations, Monsieur Aurélien GEOFFROY est devenu Directeur Adjoint du site et Madame CHERON vient de prendre ses fonctions de chef de service Educatif de la Maison d’Accueil.
L’occasion a été belle pour rappeler les valeurs de l’association, la nécessaire reconnaissance de l’expertise parentale pour asseoir un vrai partenariat entre la MAS et les parents pour une meilleur communication et compréhension des résidents. L’importance du projet individualisé a été soulignée pour dire toute la participation attendue et la nécessaire concertation pour en faire une référence et un garant pour un bon accompagnement.

La psychologue est intervenue pour dire toute l’importance de la place des familles dans l’accompagnements des résidents. Elle s’est appuyée sur la dernière thématique du Groupe polyhandicap France « Devenir adulte ».
L’occasion a été belle pour rappeler les valeurs de l’association, la nécessaire reconnaissance de l’expertise parentale pour asseoir un vrai partenariat entre la M.A.S. et les parents pour une meilleur communication et compréhension des résidents.

L’engagement a été pris de se retrouver pour des Tables Rondes avec l’association, avec des réunions à thèmes au sein de la MAS … L’envie d’avancer ensemble était bien marquée.

Les représentants du Conseils à la Vie Sociale se sont aussi exprimés après un petit d’échange et de réponses aux questions de quelques-uns.
Le moment est venu de se rendre sur les unités où chaque équipe, avec les résidents attendaient pour un apéritif très convivial les familles et la direction qui s’est rendue sur chaque unité. Un mot à chaque résident, des évocations du quotidien avec chacune des familles voilà comme s’est passée la matinée.

Les parents se sont retrouvés ensemble pour le repas du midi organisé par les représentants du Conseil à la Vie Sociale, un pique-nique sympathique d’autant que le soleil était de la partie. Les familles ont pu faire plus amplement connaissance, parler ensemble de la M.A.S., de leurs attentes, de ou tout simplement de leurs vacances qui sait… ? Ce temps était à eux, pour eux. Je suis heureux que chez nous, ils puissent ainsi se rencontrer, se retrouver, se parler, s’entraider … se comprendre et de fait nous amener à mieux cheminer avec eux.

Bref, la matinée a été bien remplie et il semble qu’elle est marquée une rentrée bien commencée …

Personnellement, j’y ai vu une volonté et une confiance assurées pour que la vie à la M.A.S. offre tout ce qui est nécessaire à chacun, la découverte, l’épanouissement, les soins, les divertissements mais aussi les apprentissages pour vivre ensemble pleinement et dans la meilleure ambiance possible.

Merci à tous pour cette belle participation !