Présentation

Créée en 1965, l’Association Les Tout-Petits, association humanitaire à but non lucratif est reconnue d’intérêt général. Elle est régie par la loi de 1901 et gérée par un Conseil d’Administration actuellement composé, pour l’essentiel, de parents de personnes handicapées. Elle se consacre aux enfants, adolescents et adultes polyhandicapés et handicapés mentaux. Elle assure dans ses établissements et services, les soins, l’éducation, la formation, les activités et les loisirs qui sont nécessaires à favoriser l’épanouissement physique et mental des personnes accueillies. Elle s’engage avec d’autres associations, qui œuvrent comme elle en faveur des personnes handicapées, pour la défense de leurs intérêts moraux, matériels et financiers.

L’association

est adhérente du Groupe Polyhandicap France, son Directeur Général en est le Secrétaire Général. Il participe aux travaux du Comité d’Entente des Associations Représentatives des Personnes Handicapées et des Parents d’Enfants Handicapés.

Son siège social et sa Direction Générale sont situés dans les locaux de l’ancienne école primaire des MOLIERES dont elle a conservé le caractère du début du XXème siècle.

Le Professeur Alexandre MINKOWSKI, en a été le président puis le Président d’Honneur jusqu’à son décès en mai 2004. Madame le Docteur Elisabeth ZUCMAN lui succède depuis janvier 2006.