Jeudi 8 juin, après l’Assemblée Générale, qui s’est tenue aux MOLIERES en présence de 50 adhérents présents ou représentés sur les 113 adhérents à  jour de leur cotisation, le Conseil s’est réuni pour désigner les membres du bureau du Conseil d’Administration.

Après 16 années, le Président Alain OLESKER a décidé de ne pas se représenter. Il passe le relai à Monsieur Thierry LORIN, son Trésorier Adjoint que le Conseil vient d’élire à  l’unanimité.

Le président LORIN, aussitôt élu s’adresse aux Administrateurs pour les remercier de la confiance qu’il lui font pour succéder à Monsieur OLESKER auquel il rend un fort et vibrant hommage. Il salue ses prédécesseurs, le Professeur Alexandre MINKOWSKI, Monsieur Jean-Pierre WARLOP, la Fondatrice Denise CARRETTE.

Sa présidence dit-il, se déroulera dans l’esprit de continuité et d’un rappel constant des valeurs associatives. Il souligne le bilan important des acteurs qui de l’origine à ce soir a fait la force de l’association, lui permet d’être reconnue, repérée et considérée comme un soutien, un accompagnement, une aide, une réponse à tant d’attentes, tant de besoins des personnes handicapées elles-mêmes et de leurs familles.

Ces valeurs, il en parle comme les fondamentaux incontournables, auxquelles les Établissements et services existants et à venir doivent se référer. Les personnes handicapées, enfants, adolescents, adultes, leur entourage, leurs familles, leurs parents, leurs frères et sœurs, ont besoin de pouvoir trouver à l’association ce qui est nécessaire à l’accès au mieux vivre malgré l’injuste handicap qui s’est introduit dans leur quotidien.

Le Directeur Général, Gérard COURTOIS que le président LORIN salue chaleureusement pour son action auprès des présidents qui ont marqué l’histoire des Tout-Petits, s’engage, il l’a assuré à  l’Assemblée Générale, à  servir, soutenir avec enthousiasme et loyauté le nouveau président.

Il assure qu’aidé de son adjoint, Monsieur Sébastien LEGOFF, de ses collaborateurs au siège social, des directeurs, … tout est mis en mouvement afin que la nouvelle gouvernance qui prend place puisse garantir aux personnes handicapées, aux familles, aux partenaires, aux administrations, … la continuité des actions, la poursuite des soins, la proximité des familles, le développement associatif afin de répondre, demain, plus encore aux attentes et aux besoins des personnes handicapées qu’elles soient déjà  accompagnées par les Tout-Petits ou en recherche d’une main tendue pour les aider et les épauler, à faire face à  l’adversité liée au handicap, à  la différence, à  l’injustice du sort.

Le Conseil désigne alors le Bureau, renouvelle les mandats des Secrétaires et du Trésorier MM. GUSMINI, BALADIER, DEPONDT. Il nomme Alain OLESKER, Vice-Président et renouvelle le mandat de Maitre Catherine LE JOUAN, à la Vice-Présidence.

Un signe, une clin d’œil, le poste de Trésorier Adjoint que détenait Monsieur LORIN dans le précèdent Bureau reste vacant ! Y aurait-il une crainte à se voir préparer à une présidence future en occupant ce siège ? On en rit volontiers, en reportant au prochain Conseil la possibilité de le pouvoir… Le Conseil se donne du temps, les administrateurs apprécient.

Le Président Thierry LORIN, la Vice-Présidente, Maitre Catherine LE JOUAN, le Directeur Général, Gérard COURTOIS remettent à  Monsieur Alain OLESKER quelques des cadeaux pour dire la gratitude des Tout-Petits.