Le 21 janvier, lors des Voeux du Maire des Molières, le Directeur Général des Tout-Petits annonce qu’il passe le relai

Le Directeur Général des Tout-Petits reçoit la médaille de la Ville des Molières.

Il y a 30 ans, le Directeur Général des Tout-Petits faisait son entrée dans cette association pionnière pour les enfants lourdement handicapées.

Le Professeur Alexandre MINKOWSKI recrute, en janvier 1988, l’actuel Directeur Général qui travaillera  d’abord sous sa présidence, puis sous celle de son Vice-Président, Jean-Pierre WARLOP qui lui succèdera  de 1996 à 2001.

Un nouveau compagnonnage de 16 ans s’engage en 2001 avec le Président Alain OLESKER qui a passé la main  à Thierry LORIN en juin 2017.

Alain OLESKER, Vice-Président, suggère aux Membres du Bureau des Tout-Petits, quand Gérard COURTOIS annonce son souhait de partir à la retraite, de solliciter, pour lui, auprès du Maire des Molières, la médaille de la Ville.

Sur le Village, les Tout-Petits n’ont plus la même physionomie. Gérard COURTOIS a rempli sa mission, d’abord avec l’équipe du maire de l’époque, Monsieur Claude GUILLEMIN, puis 6 ans avec celle de Joel MANCION et pour terminer, avec celle du nouveau Maire élu aux dernières élections Municipales Yvan LUBRANESKI.

Ce dernier a fêté le cinquantenaire de l’Association, rendu hommage à la fondatrice Denise CARRETTE qui dès 1958 s’est mobilisée pour aider les familles touchées  par le handicap le plus lourd. En 1965, avce Alexandre MINKOWSKI, elle crée l’association. Elle nous a quittés en novembre 2017, à l’âge de 99 ans. Yvan LUBRANESKI l’a accueillie aux Molières où elle est revenue  reposer pour l’éternité près du berceau de l’Association.

Ce 21 janvier, le Maire des Molières honore, le Directeur Général en lui remettant la médaille de la Ville.  Sébastien LEGOFF son adjoint depuis quelques mois, va lui succéder le premier février 2018 au poste de  Directeur Général en assurant un dernier tuilage par une co-direction d’un mois.

« Cette médaille dit toute la place des Tout-Petits  aux Molières. » Gérard COURTOIS invite alors les enfants et résidents des Tout-Petits et leurs familles ainsi que  les salariés et les partenaires de l’association, ses collègues et amis,  à « son pot de départ »,  le 2 février prochain. La soirée sera animée par le Maire des Molières.