Institut Médico-Educatif à Paris

L’IME Les Tout-Petits Paris accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap rare, telles que les épilepsies non stabilisées ou invalidantes et/ou souffrant d’un polyhandicap avec des problématiques diverses associées. Rattaché à la Plateforme Régionale handicaps rares et épilepsies sévères, l’IME accueil quotidiennement 19 enfants domiciliés à Paris. Il se situe au 25 rue du Borrégo dans le 20ème arrondissement.  

Le projet de l’IME est, avant tout, d’être un lieu accueillant, adapté et sécurisant pour l’enfant et ses parents, d’ancrer l’enfant dans des repères, d’étendre les relations de l’enfant à d’autres pairs et adultes au-delà de ses proches, de soutenir ses apprentissages et son développement moteur et cognitif, de favoriser son épanouissement et son bien-être. 

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un chef de service, pédiatre, psychologue, psychomotricien, éducateurs, ergothérapeutes et d’infirmier. Une Unité d’Enseignement à temps plein est dédiée aux enfants de l’IME et installée au sein des unités de l’IME.

Nos actualités