Flash Mob Deuxième Danse N°2

Publié par Association LES TOUT-PETITS sur dimanche 18 juin 2017

Ce samedi 17 juin 2017, à Limours, s’est déroulée la 6ème fête sportive de l’Association les Tout-Petits. Plus de quatre cents participants étaient présents : des enfants, des jeunes, des adolescents et des adultes de nos établissements, les familles, les équipes, les bénévoles, des résidents d’associations amies appartenant à CHEMEA sont aussi venus concourir.

Les courses du matin ont commencé dès le discours d’ouverture du Président Thierry LORIN prononcé. Il a déclaré nos jeux ouverts après un vibrant hommage à son prédécesseur Alain OLESKER en relatant les grands moments de sa présidence. Désigné le 8 juin dernier après l’Assemblée Générale, il a souhaité que la transition qui s’installe avec lui, avec le Directeur Général et son adjoint poursuive l’action menée au service des enfants et des familles dans le respect des valeurs phare de l’Association.

Les relais qui ont suivis ont témoignés des efforts possibles pour le plaisir de courir, le plaisir d’aller plus vite et de la joie de gagner que l’on soit enfant, jeune, adolescent, adultes de nos établissements ou bénévoles, éducateurs, Directrice voire même Attaché de direction c’est entre toutes ses mains que le relais a circulé c’est ensemble que les coupes et médailles ont été remportées !

Simultanément, des ateliers nombreux se sont ouverts à ceux qui souhaitaient se promener en goélettes, en vélos pousseur, faire du tir au but, du basket ou bien encore rencontrer les chiens de l’association quatre pattes et un fauteuil.

Après les médailles et les récompenses du matin, il était temps de profiter des barnums pour manger à l’ombre ou au soleil ou d’aller plus à l’écart pour se mettre sur l’herbe, sous un arbre un rocher… et profiter des merguez que l’association de parents avait depuis le matin fait griller dans le barbecue géant.

L’heure est venue, toujours sous le soleil radieux, de se préparer au défilé, de concourir pour classer les fanfares construites par les établissements avec des objets insolites, de récupération et de mettre un jury d’accord sur la plus originale, la plus harmonieuse, la plus rythmée, la plus volumineuse, la plus colorée, la plus sonore, la plus spontanée, la plus écologique, … Bien sur chaque établissement est reparti avec une coupe tant de prix à l’honneur chacun a trouvé son bonheur.

L’après-midi, les olympiades ! Avec, là encore des concours divers : du Ball drap, du tir à l’arc, de la bocchia, du basket, …. Et des démonstrations de tennis, de Nanbudo, …

Mais c’est aussi le moment où le Maire de Limours, le Président de la Communauté de Communes Monsieur Jean-Raymond HUGONNET est venu nous voir simultanément à Monsieur le Maire des Molières, Monsieur Yvan LUBRANESKI accompagné du Républicain de l’Essonne. Merci à eux pour les aides apportées, pour les amitiés partagées depuis des décennies avec leurs municipalités.
Il y en avait des médailles, des gagnants, des cadeaux, des souvenirs et des diplômes … les photos ont été nombreuses et elles témoignent toutes du plaisir de se rencontrer grâce au sport pour se retrouver, montrer ce que chacun sait faire et pour bon nombre, se surpasser.

La marche pour certains parfois refusée en rééducation était là, désirée, souhaitée pour participer. Il fallait voir le désir de faire comme les autres et le déambulateur, le verticalisateur, le fauteuil n’étaient pas des obstacles mais bien seulement des supports pour devenir des champions, nos champions !

Alors, on a dansé … Oui, le Flash Mob préparé avec les éducateurs, on l’a réalisé avec les parents et les amis, les bénévoles et les équipes.

Regardez nos photos, nos films, nos souvenirs. Vous ne verrez aucune contrainte, aucune impossibilité mais que des limites repoussées, des a priori disparus, Partout des enfants, des jeunes, des adultes qui se plaisent à additionner leurs forces pour faire ensemble ce que certains pensaient impossible. Nous aux Tout-Petits, on attend tous, l’année prochaine pour à nouveau, se croiser, se défier, se mesurer et constater que rien n’est impossible si on veut vraiment être ensemble.

PLUS DE SOUVENIRS CLIQUEZ SUR LE LIEN :