Pour terminer l’année 2017, il a été proposé à nouveau une sortie familles à la patinoire extérieure de Rambouillet, suivie de la visite des nouveaux locaux du S.S.A.D. et d’un temps chaleureux autour d’un buffet festif.

Huit familles étaient présentes à la patinoire, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à glisser sur la glace. Pour la plupart, c’était une découverte de l’activité et des sensations de vitesse. Des parents se sont aventurés, eux  aussi sur la piste, pour certains, c’était aussi un baptême, avec des frayeurs mais également des réussites.

Fête du S.S.A.D. le 22 décembre

6 enfants et  2 professionnels de l’E.M.P. des Mesnuls nous ont rejoints et sont repartis enchantés. Les bénévoles de la patinoire étaient toujours aussi accueillants et près à nous nous rejoindre, à nouveau, l’année prochaine !

A la demande générale des parents et des enfants, C’est sûr : nous reviendrons !

Fête du S.S.A.D. le 22 décembreFête du S.S.A.D. le 22 décembre

Nous sommes ensuite rentrés au S.S.A.D., les familles ont découvert nos nouveaux espaces, elles ont été émerveillés par les grandes ouvertures de lumière qu’offrent les différentes baies vitrées qui jusqu’au sol permettent à tous les enfants , qu’ils soient en fauteuil, se déplaçant à 4 pattes, ou tout simplement s’allongent au sol, de profiter la vue extérieure et de la lumière.

Fête du S.S.A.D. le 22 décembre

Est arrivée l’heure du repas… il fallait bien se restaurer … La table colorée était chargée de plats et de desserts variés préparés pour l’occasion par les familles et les membres de l’équipe … chacun aimant faire découvrir ses spécificités … Vraiment, l’ambiance était à la fête et les visiteurs tels la direction générale, venue nous rejoindre et nous souhaiter un joyeux Noël, l’ont trouvée bien sympathique.

Pour la première fois nous avons profité de notre nouvelle salle de convivialité, et les enfants ont pu jouer dès qu’ils l’ont souhaité.

A l’année prochaine pour la patinoire et à bientôt pour d’autres fête au S.S.A.D.

Très belles fêtes de fin d’année à tous

Hélène SCHOBERT, Directrice