Samedi 25 juin 2016

Ce 25 juin à l’E.M.P. des Mensuls, parce que l’été est là, ils se sont réunis pour se souhaiter de bonnes vacances.

La directrice a parlé de l’année passée mais aussi de la rentrée : les changements, les groupes et les projets vont aider à s’engager sous un angle plus personnalisé, plus individualisé en poursuivant tout ce qui est efficace et qui fait grandir. Madame Catheline Robeets, la nouvelle chef de service a pu se présenter ; elle souhaite mieux connaître les enfants à partir des regards de leurs parents qu’elle attend, écoutera et découvrira.

Ensuite, tous ensemble nous avons regardé une petite projection retraçant plusieurs activités, sorties, compétitions, transferts d’activité à St Malo, au zoo, à la fête associative … En fait, que de très bons moments de l’année à en voir les sourires, les rires et les signes de plaisirs partagés des enfants et des adultes.

Idée originale, une petite insertion dans l’activité théâtre nous a été permise : les enfants ont montré les rituels et les exercices d’échauffement, de préparation, d’articulation… puis deux trois petites scénettes accompagnées de mille saluts et d’applaudissements nourris.

Puis les comptines mimées, les danses et chants signés ont laissé place nette à toute l’assemblée pour danser au rythme des percussions qui accompagnaient les déhanchements et les bras en l’air, les vocalises et les ouah oh ! Pour ça c’est sûr : on a frappé dans les mains et tambouriné avec bonheur sur les peaux tendues des Tam-Tams, djembés ou congas.

Invité à emporter sa chaise pour partager un repas aux multiples denrées colorées … chacun s’est installé en famille et en ouverture aux équipes et aux responsables avec lesquels on a parlé de l’année passée, des vacances proches, des mois à venir, des projets et des questions du moments… on n’a pas refait la terre mais on était bien ensemble. C’était bien l’essentiel !