Les Mesnuls, samedi 15 octobre 2016

Samedi 15 octobre 2016, l’association a organisé une nouvelle fête pour tous les nôtres :

Des enfants du S.E.S.S.A.D. de Paris, du S.S.A.D. des Molières, leurs familles, sont venus à la fête rejoindre les enfants de l’E.M.P. leurs parents et leurs éducateurs. Les résidents de la M.A.S. des Mesnuls et celle des Molières étaient en nombre. Des jeunes de l’E.E.P étaient là également et se mêlaient aux assistantes familiales qui avaient préparés plumes et chapeaux pour les enfants qu’elles avaient maquillés pour l’occasion. Des adultes aussi étaient déguisés : chapeautés, bottés, étoilés… Le spectacle équestre pouvait commencer… les chevaux courraient, les indiens bariolés entraient et sortaient du tipi, menaient leurs chevaux au galop… l’armée est arrivée, les cowboys criaient, les coups de feu ont été tirés … sous le ciel clément on a bien profité.

Après ce spectacle nombreux sont ceux qui ont voulu monter sur les chevaux ; s’assoir sur la selle n’était pas toujours facile mais une fois sur la monture quelle fierté de pouvoir parader… D’autres ont préférés caresser les chevaux tirer les crinières, sentir le souffle de l’animal ou bien encore les regarder intriqués de loin…

L’heure du repas est arrivée …enfants, adultes, parents et professionnels nous nous sommes rendus au gymnase où un buffet copieux s’offrait à nous c’est qu’en plus du repas des plats des gâteaux avaient été confectionnés par des familles, des éducateurs …

Avant de séparer on a dansé !!! un groupe de Country Danse nous a permis de taper dans les mains mais aussi de compter les pas et de s’essayer à des mouvements divers, en avant, en arrière sur le côté … On a ri, on s’est taquiné, on s’est amusé et les photos en témoignent…

Les familles, les équipes des différents établissements et services pouvaient se croiser, échanger faire connaissance … Les Molières, Paris, Les Mesnuls, les trois villes des Tout-Petits étaient rassemblées. Cette fête a témoigné du lien possible autant que nécessaire entre enfants, adolescents, adultes handicapés avec leurs familles et les professionnels.

Pour plus de souvenir, cliquez