Eglise Saint Julien le Pauvre Paris samedi 19 novembre 2016

Ce samedi 19 novembre 2016, pour la quatrième année consécutive Claire Sesboué s’est produit au profit de l’association les Tout-Petits, en l’Eglise de Saint Julien le Pauvre au cœur de Paris, à proximité de Notre-Dame. Passionnée d’art lyrique Claire a étudié le chant à Paris avec Jeannie Delisle et s’est engagée dans l’étude et l’interprétation d’Opéras. Chaque année se sont de nouveaux Leider et Airs d’Opéras qui nous ont été proposés. Nos résidents se sont déplacés. Ils ont apprécié cet art inhabituel dans nos institutions où nos équipes offrent plus volontiers la musique contemporaine.

Accompagnée par Michele Innocenti, Prix du Conservatoire de Florence, Lauréat de concours internationaux le florilège que nous a offert Claire Sesboué a rassemblé Mahler, Strauss, Faure, Berlioz, Duparc, Tosti et Puccini. Dans cette église romane, la plus ancienne de Paris, nos résidents handicapés ont fait silence… déployés de larges sourires d’aisance et de plaisir et leurs éducateurs ont accompagnés bien volontiers les applaudissements nourris de l’assistance.

Un bel après-midi et une jolie collecte destinée à la réalisation des projets du moment… C’est qu’un nouveau chantier à commencé aux Molières dans l’Essonne et à Paris des acquisitions s’engagent pour aider plus de familles et plus de personnes handicapées enfants ou adultes atteints de polyhandicap, d’un handicap rare, d’une épilepsie sévère ou de troubles du comportement…

L’association est engagée pour ne pas laisser seules ces personnes et leur familles. Merci à Claire Sesboué et Michele Innocenti de nous aider ainsi… Merci de les soutenir dans leur solidarité …